Bonjour à Tous

Edith 2015 septembre

Certains ou certaines connaissent mon autre blog : 

Manouedith

     Il est différent de celui-ci, qui concerne uniquement la généalogie. Il  était en silence depuis 3 ans. Quand je l'ai ouvert je pensais l'alimenter de mes conseils. Je vous en ai donné quelques uns, pour  mettre le pied à l'étrier à tous ceux qui sont curieux et veulent savoir. Mais depuis mon silence, les sites de Généalogie se sont multipliés sur Internet. Donc, je vais ré ouvrir celui-ci uniquement pour vous faire partager l'histoire de ma famille.

 

raconter-son-histoire-familiale

Depuis plus de 50 ans que je fréquente le milieu généalogique. J'ai pensé, qu'il serait intéressant de faire un journal de famille. C'est un travail tout à fait différent, qui fera parler les époques dans lesquels mes ancêtres ont vécus. Les métiers qu'ils ont exercés, les villes et les villages dans lesquels ils vivaient. Pour tous ceux de la deuxième partie du XXème siècle, je vous raconterai chronologiquement leur vie telle que je l'ai connue. Pour ceux que je n'ai pas connu, je vous parlerai de leur époque. Chaque semaine, nous aurons rendez-vous, et si vous aimez ces rencontres, je serais contente de lire vos commentaires. Et pourquoi pas, vous aurez peut être l'envie  de faire le vôtre. Pour ceux qui l'on déjà fait, donnez moi votre lien  je le mettrai sur mon blog.

600px-Blason_Saint_Just_En_Chaussee_svg

Dans un premier temps, vous allez beaucoup entendre parler de Saint Just en Chaussée dans l'Oise. C'est une petite ville entre Compiègne et Beauvais. Où j'ai passé mon enfance. Je compte beaucoup sur ces billets pour découvrir peut être de nouveaux cousins, d'en retrouver d'autres que j'ai perdu de vue. En un mot, je me réjouis de partager ma passion avec vous. C'est un travail de longue haleine, qui va me prendre du temps, mais quand nous sommes à la retraite, il faut bien nous occuper. Aucun de mes enfants pour l'instant ne s'intéresse sérieusement au passé. Mais je veux laisser des traces de mon passage sur terre. On ne sait jamais peut être, qu'un jour un de mes petits enfants ou un de mes arrières petits enfants aura l'envie de savoir d'où il vient et comment vivaient ses ancêtres. 

St Just en Chaussée

Je vous donne rendez-vous tous les lundis. Je vous attends. A bientôt