Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES CONSEILS -  ce qu'il faut savoir en Généalogie
27 mars 2016

Retrouver ses ancêtres pendant la grande guerre

Pour ceux et celles qui voudraient entreprendre des recherches sur leur famille pendant la grande guerre, je viens de découvrir sur Internet un blog fort intéressant, je vous le recommade.

 

http://www.aupresdenosracines.com/category/recherches-genealogie/retrouver-ancetres-guerre

 

 

Monument_aux_morts_de_Saint-Just-en-Chaussée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le plus simple, le plus efficace pour les recherches sur 14-18 c'est d'abord le recensement des conscrits puis la lecture de leur fiche matricule ( le plus souvent numérisée; l'Etat français s'est engagé à ce que cela soit fait pour tous en 2018...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite recherches sur les régiments, en s'aidant des journaux de marche édités par le site "Mémoire des Hommes"; des journaux de bord "au jour le jour" comme sait en produire l'armée dans sa rigueur..
Newsletter
74 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Archives
MES CONSEILS -  ce qu'il faut savoir en Généalogie
MES CONSEILS - ce qu'il faut savoir en Généalogie
Visiteurs
Depuis la création 162 742
Publicité